Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
A B M . ROUEN

A B M . ROUEN

ABM privilégie une certaine éthique du voyage en individuel qui transparaît continuellement par ses activités nationales et régionales, et dont les points essentiels peuvent se résumer par : • Le respect du pays visité, de la dignité des peuples et de leur culture • La sauvegarde de la nature et des richesses des pays visités • Une attitude amicale et fraternelle avec les gens rencontrés, dans l'acceptation de leurs différences

Les 24 et 25 janvier dernier a eu lieu à la mairie de Notre Dame de Bondeville, le 12° forum des voyageurs. Cette manifestation organisée par l'association Voyage...Voyages-ABM a rassemblé environ 400 visiteurs  accueillis par 70 bénévoles.


Ce millésime 2009 a été d'excellente qualité et les participants ont pu rencontrer dans la salle du conseil, des amoureux du « voyage solidaire » pour obtenir des renseignements sur de nombreux pays. Dans un coin de la salle, un bar permettait de profiter  de boissons exotiques et de goûter à diverses pâtisseries du monde.









En parallèle l'espace Jules Ferry était,  le temps du week-end, transformé en salle de projection. Des diaporamas et des films ont enchanté les spectateurs qui  ont été transportés du Mexique au Mali, de la Mongolie aux fastes de l'empire Ottoman, sans oublier le Guatemala, l'Indonésie, la Chine, le Groenland, le Pakistan, etc.




Le samedi soir une assistance nombreuse a pu vibrer salle André Gide aux périples d'Olivia à la recherche de ses racines en Colombie, puis Lilian et Lucylle nous ont fait voyager à pied et à vélo sur 5000 km le long du Mékong.




A l'issue de ce week-end très intense les participants se sont donnés rendez-vous les 30 et 31 janvier 2010 pour le 13° forum.

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog