Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
A B M . ROUEN

A B M . ROUEN

ABM privilégie une certaine éthique du voyage en individuel qui transparaît continuellement par ses activités nationales et régionales, et dont les points essentiels peuvent se résumer par : • Le respect du pays visité, de la dignité des peuples et de leur culture • La sauvegarde de la nature et des richesses des pays visités • Une attitude amicale et fraternelle avec les gens rencontrés, dans l'acceptation de leurs différences

Mercredi 10 mars, c’est l’effervescence au local « Marcel Brunet ». Nous venons de comptabiliser les inscrits à la soirée : 112 personnes !!!! Panique à bord, nous avions tablé sur 80 environ. Tout le monde s’y colle, on compte les assiettes, les fourchettes et les couteaux, on mesure la longueur de nappe en papier. Quelques coups de téléphone plus tard c’est calé, Eliane, Marie-Claire et Monique seront mises à contribution pour des salades et des gâteaux, Elizabeth commandera plus de viande à son nouveau boucher et Michel ira acheter plus de bouteilles de vin.


DSC06659

Vendredi après avoir pris possession de la salle « André Gide » l’installation a nécessité quelques acrobaties d’autant plus que les services techniques de la Mairie nous avaient emprunté des tables au "prétexte" d’élection ! Mais enfin comme il était impossible de repousser les murs en tassant un peu toutes les tables ont pu être installés.


DSC06660

Dans la cuisine Elizabeth et Annabella s'activent.

Après un sympathique punch préparé par Adrien et Antoine (les chauffeurs eux, étant bien entendu au « régime jus de fruit ») Michel présente la soirée et cède la parole à Christophe Wargny, président de Livres Sans Frontières. Celui-ci présente en quelques mots cette association à qui nous reverserons les bénéfices de la soirée.


DSC06657

Josette entre alors en scène et nous régale de ses souvenirs de voyage à Madagascar. Les photos sont belles, les visages des enfants émouvants, et elle nous fait découvrir les scènes de vie de «l'Ile Rouge» ainsi que la beauté des paysages de l’Ile Sainte-Marie.

DSC06658

 A l’issue de la projection, après avoir remercié Christophe Richir pour son aide technique à la réalisation du diaporama, Josette a répondu aux questions de la nombreuse assistance.

Nous nous sommes retrouvé ensuite pour déguster le repas de la soirée comportant une salade de choux rouges et de carottes, un romazava savoureux et en dessert des tartes à la banane et des flans coco.

Encore une belle soirée !

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog