Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
A B M . ROUEN

A B M . ROUEN

ABM privilégie une certaine éthique du voyage en individuel qui transparaît continuellement par ses activités nationales et régionales, et dont les points essentiels peuvent se résumer par : • Le respect du pays visité, de la dignité des peuples et de leur culture • La sauvegarde de la nature et des richesses des pays visités • Une attitude amicale et fraternelle avec les gens rencontrés, dans l'acceptation de leurs différences



                            La danse des flamants roses, glissant sur la lagune du salar d'Atacama.




A 19H dans la salle André Gide nous nous sommes retrouvés à 80. Pendant que Denis et Stéphane s'activaient autour du vidéoprojecteur, Pancho faisait découvrir à une assistance plus qu'intéressée ses vins chiliens. De l'autre coté de la salle, Antoine et Michel servaient les jus de fruits (non fermentés ceux-là !), tout à coté du stand de l'association Amnesty International, à qui revenait le bénéfice de la soirée.

A 20H15 précise, les derniers calages étant faits, Stéphane nous enchantait avec ses superbes photos chiliennes.




Immense dépression saline de 320 000 hectares, le salar d'Atacama est le plus grand du Chili. Le vent et les tourbillons de sable sculptent ses croûtes de sel en formes tourmentées, créant un paysage étrange, magnifié par un silence absolu.   


Dominées par d'imposants volcans aux cîmes enneigées, les lagunes de l'altiplano nous plongent dans le vertige des grands espaces sauvages. A 4600 mètres, sur ces terres désolées, le bleu profond de la laguna de Miscanti fait écho à un ciel d'une pureté rare. Mais gare à l'ivresse...  de l'altitude.

 

Valparaiso, le mythique port du Pacifique, continue de faire rêver marins, poètes et voyageurs. Loin de l'âge d'or des cap-horniers, l'âme de Valparaiso est toujours cosmopolite et bohême.Sur les 45 collines qui enserrent la baie comme un amphithéâtre, la ville n'en finit pas de monter et descendre dans un incroyable dédale de ruelles tortueuses, d'escaliers abrupts aux marches usées et de vieux ascensores en bois brinquebalants, à travers une multitude de maisons colorées qui s'accrochent aux pentes comme des légos jetés vers le ciel.

 

A l'issue de cette projection, nous avons dégusté une salade chilienne, un pastel de choclo et des bananes au dulce de leche, préparés par Elizabeth et Sylvia. 



                 Soirée Chili            

  

Les déserts du Nord

présentée par Stéphane Etienne

avec dégustation de vins chiliens

 ATACAMA International - vins du Nouveau Monde

vendredi 16 mai 2008

19H30 : dégustations et apéritif - 20H15 : projection - 21H30 : repas

Salle André Gide - 147 route de Dieppe - NOTRE DAME DE BONDEVILLE





inscriptions pour cette soirée auprès d'A.B.M. - Voyage...Voyages
pour le mardi 13 mai dernier délai

02.35.15.41.33 ou 02.35.14.03.52

 entrée plein tarif: 14€      -     adhérents A.B.M.- V.V et. Bondevillais: 11,50€

En partenariat avec la Ville de Notre Dame de Bondeville

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog