Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
A B M . ROUEN

A B M . ROUEN

ABM privilégie une certaine éthique du voyage en individuel qui transparaît continuellement par ses activités nationales et régionales, et dont les points essentiels peuvent se résumer par : • Le respect du pays visité, de la dignité des peuples et de leur culture • La sauvegarde de la nature et des richesses des pays visités • Une attitude amicale et fraternelle avec les gens rencontrés, dans l'acceptation de leurs différences

Publié dans : #Recettes

1 kg de viande de boeuf (gîte)1 tête de chou de 1 kg

4 tomates fraîches

1 gros oignon

3 gousses d'ailsaute-de-boeuf-aux-oignons-et-aux-bredes-choux-de-chine-593.png

1 gros poireau

1/4 de verre d'huile

sel, poivre

Un soupçon de piment rouge ou jaune (éventuellement)


Résumé : Cette recette est d'origine camerounaise et c'est un plat qui peut s'accompagner de riz ou de pommes de terre. A la place de la viande de boeuf, vous pouvez utiliser du poulet, du porc ou de la viande hachée de bœuf (et même mélanger les viandes).


Préparation

Découpez la viande en morceaux, assaisonnez de sel, de poivre et faites-la revenir dans la matière grasse pendant environ 10 min. Réservez.
Emincez le chou et faites-le dégorger au sel pendant environ 15 min.
Pendant ce temps, concassez la tomate, ciselez les oignons et le poireau, hachez finement l'ail et versez le tout dans la casserole avec la viande.
Remettez sur le feu avec un peu d'eau. A mi cuisson, incorporez le chou préalablement rincé et remuez bien. Vérifiez et rectifiez l'assaisonnement, remuez de temps en temps.
Lorsque le chou est bien cuit, stoppez la cuisson et servez très chaud accompagné de plantains mûrs cuits à l'eau, de riz ou de pommes de terre.

 

 

 

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog