Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A.B.M. ROUEN

A.B.M. ROUEN

Aventure du Bout du Monde Rouen privilégie une certaine éthique du voyage en individuel qui transparaît continuellement par ses activités nationales et régionales, et dont les points essentiels peuvent se résumer par : • Le respect du pays visité, de la dignité des peuples et de leur culture • La sauvegarde de la nature et des richesses des pays visités • Une attitude amicale et fraternelle avec les gens rencontrés, dans l'acceptation de leurs différences.

Publié le par abm.rouen
Globe-Trotters de septembre/octobre

le #magazine Globe-Trotters de septembre/octobre vient de paraître.

Le voyage est un piment bien agréable riche des découvertes de paysages, de cultures, de personnes, de cuisines différentes. C’est ce qui nous attire et nous fascine toujours car ce renouvellement est le sel même du voyage.

Notre raison de partir. Cette année, l’actualité de l’épidémie nous invite à revoir nos habitudes. Plus de lenteur, moins loin, connectés et reliés différemment, le dépaysement est néanmoins au rendez-vous et les surprises n’en sont pas moins savoureuses et étonnantes.
Dans ce numéro de la rentrée, comme d’habitude en lien avec le festival des Globe-trotters, nous vous proposons de découvrir la relation qu’entretiennent les Kogis avec la Terre-Mère et ce, depuis des millénaires, dans la Sierra Nevada de Santa Marta au nord de la Colombie.

En Laponie, le Riddu Riddu, festival des peuples autochtones est envoûtant. Vagabonder autour du monde pendant cinq ans, traverser l’Inde, le Népal ou la Sibérie à pied, le Pamir en stop, l’aventure chevillée au corps. Revenir en Casamance ou au Zanskar, et revoir ses amis, vivre en immersion et partager le quotidien d’une famille amazonienne ou de nomades, découvrir la Sierra Leone, encore peu visitée, sans oublier notre “douce France” et l’odeur des figuiers. Des pays, des cultures et des mots qui font rêver.

Pour continuer à partager, s’émouvoir et se cultiver, le 32e Festival des Globe-trotters vous attend à Massy du 25 au 27 septembre placé sous le signe de l’évasion, celle qui nous pousse à conserver nos rêves et à les concrétiser à un moment ou à un autre. Des rencontres authentiques, pour échanger avec ceux qui y sont allés autour de films, conférences, dédicaces et stands pour vous aider à partir, des débats, des expositions…

Passionnés de voyage et de découvertes, nous vous attendons tous ! Venez rêver d’ailleurs !

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog